Le marathon est la compétition sportive emblématique des épreuves de course à pied sur route. Elle fait se réunir les athlètes capables de parcourir les 42,195 kilomètres du parcours moins de 2h30 comme les coureurs amateurs qui se satisferont de ne pas dépasser les 4h30 d’effort… Si une épreuve de marathon peut se décliner sur terre ou sur le sable, elle reste la course sur route à laquelle tout coureur rêve de s’inscrire.
Vous considérez que pour participer à un Marathon il faut s’y prendre un an à l’avance ? Ou vous vous êtes inscrit par hasard à celui de Paris pour suivre un copain ? Vous avez déjà organisé un pèlerinage en Grèce, ou vous ignorez tout de la légende de ce soldat qui aurait parcouru plus 40 kilomètres pour annoncer la victoire de son peuple ? Si l’on vous dit Boston, New-York et Berlin… Vous pensez à vos cours de géographie du lycée, ou vous avez conservé précieusement un dossard de l’un de ces plus prestigieux Marathons ?
On continue ?
Vous êtes venu au Marathon parce que votre entreprise a pensé que cela motiverait ses troupes, ou c’est en loup solitaire que vous vous entraînez ? Quand on vous parle de Eliud Kipchoge, vous pensez que c’est une marque de whisky, ou vous savez que c’est un immense marathonien ? Vous êtes fier que votre sport favori soit au programme des Jeux Olympiques depuis 2000, ou vous vous méfiez des sportifs qui disent que l’important c’est de participer ? Si l’on vous affirme que vous êtes pronateur, vous répondez que personne n’est parfait, ou vous vous intéressez de près à la Mizuno Wave Inspire 19ème du nom ?
On s’arrête là ?
Vous vous êtes reconnus dans l’une de ces affirmations ? Votre profil de marathonien néophyte ou passionné a bien été identifié par notre moteur de recherche programmé pour repérer les sportifs endurants ? Alors, c’est que vous êtes au bon endroit. Plus précisément, vous êtes là où les amateurs de course à pied, qu’ils débutent ou qu’ils soient des pratiquants réguliers, se donnent rendez-vous.
Le Marathon est une course sur terrain plat d’une distance précise, mais avant de se lancer un défi de ce genre il est bon de pouvoir organiser son programme d’entraînement avec minutie. C’est la raison pour laquelle, choisir ses courses à pied à partir d’un calendrier du sport régulièrement mis à jour est une aubaine.
En sélectionnant son marathon à l’avance, il est plus facile de s’organiser en réservant son logement, en planifiant son voyage et en optimisant son budget. L’engouement pour certains marathons ne faiblit pas, alors autant s’y prendre assez tôt dans la saison grâce à une information attractive et efficace.
Vous l’aurez compris : un Calendrier du sport spécifiquement dédié au Marathon est utile pour plein de bonnes raisons… Il peut également vous aider à transmettre les valeurs de l’olympisme (même sans courir le marathon en 2 heures…).